Dans les bulles du Goéland
Samedi 9 juin, Madame Prié, de la maison des champagnes Prié, nous a fait l’honneur de sa présent lors d’une dégustation en avant-première de ses dernières créations. Une occasion de réunir restaurateurs, sommeliers et chefs autour d’un breuvage mythique qui ne manque pas de bulles.
Samedi 9 juin, c’est un évènement pétillant qui a accueilli une centaine de personnes dans le jardin du Goéland, les pieds dans l’eau. Un déjeuner face à la baie de Porto-Vecchio, dans un cadre idylique, composé autour du Champagne Prié, une occasion de découvrir ou de redécouvrir ce champagne dans sa version originale. Le chef Satoshi Kobota a subtilement conjugué les saveurs insulaires avec cette prestigieuse boisson, de la mise en bouche jusqu’au dessert, pour un menu gourmand plébiscité par tous nos convives.
Madame Prié était présente pour nous présenter ses champagnes d’exception. De nombreux restaurateurs et commerçants de la région avaient fait le déplacement au Goéland à l’occasion de cet évènement – dégustation qui n’a pas manqué de bulles.
Un accompagnement musical était assurée par le saxophoniste JB Gianni.
Le déjeuner a débuté vers 13h30 avec un menu élaboré à partir des Champagne Prié de l’entrée au dessert.
Ceviche d’Ombrine et sa gelée au Candy Gold Extra Dry.
Granité au Candy Gold Extra Dry.
Poulet de Bresse au Champagne Fabienne Prié Brut Réserve et morilles.
Crémeux de champagne Candy Pink Extra Dry Rosé à la framboise fraîche, croustillant pistache et sorbet framboise.
Comme souvent en Corse, le repas s’est terminé au son des guitares, un moment inattendu mais très apprécié sous un soleil radieux. Une belle journée où nos convives se sont retrouvés dans la bulle du goéland.